Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Singularité
le 07/02/2023 4:37
La singularité est arrivée.

Google vient de lancer Bard, un concurrent extrêmement sérieux à chatGPT qui sera intégré à Google search.

Le monde ne sera plus jamais pareil. Cette évolution sera plus impactante que l'arrivée de l'électricité.

TOUS les métiers vont disparaitre, même si pendant quelques années les métiers sociaux et l'artisanat vont survivre. Il faut se préparer très sérieusement au salaire universel parce que le taux de chômage va très vite avoisiner les 100%

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bête, et méchant

le 29/11/2023 16:26
Citation :
Tu n'as aucune idée de ce qu'est l'art mon ami :)


Vas-y, explique-moi, je suis toute ouïe !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2023 16:29
Il faut avoir des émotions. être capable de les transformer en autre chose.

Tu devrais essayer un jour :)
Bête, et méchant

le 29/11/2023 16:32
Je m'attendais à quelque chose de plus élaboré de la part d'un grand esprit comme le tien.

Des évidences comme ça, ça ne m'avance pas beaucoup.

Essaie encore.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2023 16:56
:)

Si tu as besoin d'explications, c'est que tu ne t'es jamais posé la question.

Je ne vais pas perdre mon temps avec un cas désespéré
Bête, et méchant

le 29/11/2023 16:58
Tu capitules déjà ?

:(
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2023 17:12
Il faut savoir reconnaître une perte de temps quand on en croise. Tu ne cherches pas à apprendre, mais simplement à troller, comme toujours.


En tout cas je trouve ça surprenant que tu ne te rendes pas compte du tsunami qui arrive. Je t'aurais prévenu :)
Bête, et méchant

le 29/11/2023 17:17
Citation :
Tu ne cherches pas à apprendre, mais simplement à troller, comme toujours.


Je n'ai pas ton talent :

Citation :
Plus besoin de producteurs, plus besoin d'acteurs, plus besoin de scénaristes, plus besoin de directeur photo, plus besoin de staff, plus besoin de lieu de tournage, plus besoin d'autorisations, plus besoin de matos hors de prix...


ça va être sympa les films sans scénaristes et sans monteurs... J'ai hâte !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2023 17:22
Bien sûr qu'il faudra s'adapter aux nouveaux outils, la mue ne sera pas instantanée.


Mais tu ne connectes pas tes neurones, c'est dommage.

C'est justement le monteur/le scénariste qui pourra faire un projet entier seul si l'envie lui prend. Rien ne l'empêche de collaborer avec d'autres gens. Rien n'empêche de garder des acteurs pour les faire jouer par charité pour certaines scènes spécifiques. Rien n'empêche de se payer un voyage au bout du monde si on est millionaire et qu'on veut cracher du cash dans le vide. Mais ça ne sera plus nécéssaire.

Et dans tout ça en réalité, ceux qui vont le plus tirer la gueule sont les producteurs, car ils sont la dernière roue du carosse. Ils sont ceux qui ne servent littéralement à rien.
Bête, et méchant

le 29/11/2023 17:43
Citation :
Mais ça ne sera plus nécéssaire

Citation :
C'est justement le monteur/le scénariste qui pourra faire un projet entier seul


Il est donc bien nécessaire d'avoir un monteur, un scénariste... On pourrait parler aussi de la photographie, etc... Le jour ou gazier fera tout de a à z, tu m’appelles !

Après, oui, l'IA permettra de baisser certains couts, comme dans tous les domaines.

Mais tes grandes déclarations à base de "y'aura plus besoin de rien d'autre", c'est de la branlette, comme d'hab...
Bête, et méchant

le 29/11/2023 17:43
Et je ne parle même pas de la diffusion !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2023 17:45
J'admets que je m'exprime toujours par hyperboles. C'est mon plus grand défaut.


Content de voir qu'on est d'accord sur le fond.
Bête, et méchant

le 29/11/2023 18:05
Citation :
Content de voir qu'on est d'accord sur le fond.


Moué, bof.

Essaie de reformuler ton propos de manière nuancée et on verra.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2023 18:34
Mon propos nuancé:

L'IA va devenir un outil incontournable pour l'ensemble de la production audiovisuelle (et en fait la production humaine de quelque nature que ce soit), à une échelle plus ou moins importante.

Il restera au début un certain nombre de "puristes hipsters obscurantistes" qui ne jureront que par le ",travail manuel" (non sens lorsque TOUT passe par ordinateur aujourd'hui, mais il ne sont pas exemptés de dissonance cognitive), tout comme il y a 100 ans un mouvement anti-photo militait pour empêcher la peinture et le dessin de disparaître.

Chaque forme d'art restera, du dessin, à la sculpture, au montage, à l'écriture.

Mais pour des projets ambitieux, l'usage de l'IA permettra des réductions de coût de l'ordre du million. Il sera donc absurde de s'en passer, à moins de faire quelque chose de très "brut", filmer des cailloux ou des gens aux chiottes (ce qui n'est pas exclu).

Rien n'est instantané, et l'IA ne fait rien "toute seule". Il faut la guider. L'art par IA est évidemment de l'art, puisqu'il reflète l'esprit de celui qui l'aura créé.


Alors bien sûr, cette faible barrière à l'entrée fera que de très nombreuses personnes se lanceront dans l'aventure, et que d'innombrables projets insipides, sans saveur, immondes résidus de manque d'inspiration fleuriront partout. Mais il faudra s'armer de patience et chercher les pépites majestueuses dans cet océan insondable de création.
Bête, et méchant

le 29/11/2023 18:57
La je suis plus globalement d'accord.

les prochaines fois, s'il te plait, essaie de faire le même effort.

Je pense que la plupart des critiques qui te sont adressées quand tu postes seront beaucoup moins virulentes. Il se pourrait même que les gens aient envie de discuter plus sérieusement avec toi ! Car dans le fond, c'est bien ce que tu cherches en postant ici, je me trompe ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2023 19:26
Je vais essayer.

Merci pour ces sages paroles.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/04/2024 21:58
Albert.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/04/2024 22:35
Pour ceux qui vivraient encore dans une grotte (askip y'a des gens qui croient encore qu'on est aux calculatrices), je prend le risque de me répeter:


Albert.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.